tag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post5297091996301415093..comments2023-09-18T09:14:15.162-07:00Comments on Les Trottinettes et Monocycles Electriques : L' E-TWOW point par pointAnonymoushttp://www.blogger.com/profile/04329319049842852602noreply@blogger.comBlogger10125tag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post-83694419757326301792013-11-19T13:18:10.616-08:002013-11-19T13:18:10.616-08:00Bonjour, l'E-twow est conçue normalement pour ...Bonjour, l'E-twow est conçue normalement pour un poids allant jusqu'à 100 kg, mais il va sans dire que ses performances seront amoindries par rapport à ce qu'on a relevé de nos essais, étant des poids plumes. C'est vraiment un modèle hybride et qu'on peut aussi patiner pour aider la trottinette à parcourir plus de km. <br />A noter que la base de cette trottinette est ni plus ni moins qu'une OXELO (plus précisément une SIXBROS) et que l'ensemble est un peu moins costaud que les autres modèles sur le marché. Je vous conseille donc avant de vous lancer d'essayer simplement une OXELO town 7 susp afin de vous rendre compte de sa solidité par rapport à votre poids, cela vous donnera un aperçu.<br />Tenez-nous au courant !Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/04329319049842852602noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post-12645101771545180272013-11-19T08:50:54.850-08:002013-11-19T08:50:54.850-08:00bonjour , je trouve votre discution tres interessa...bonjour , je trouve votre discution tres interessante. je suis utilisateur de trottinettes depuis 10 ans suite a un probleme de santé ( sep)<br />l'i-twow m'interesse, pouvez vous m'expliquer comment la commander <br />pensez vous qu'elle supportera un poids de 98 kg, a ce jour j'utilise une razor 300 pour les petits trajets et une grosse mach 1 ,1700 w pour les longs trajets autonomie 40 km ( 48kg) merci de vos conseils PhilippeAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post-88388465559391887552013-11-04T15:48:59.938-08:002013-11-04T15:48:59.938-08:00C'est ce qu'il faut pour que le grand publ...C'est ce qu'il faut pour que le grand public découvre les trottinettes électriques en France, quitte à passer à autres chose par la suite ! Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/00621011759955680384noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post-43380112541088191222013-11-04T09:49:45.264-08:002013-11-04T09:49:45.264-08:00Faisant de la trottinette depuis 10 ans , j'ai...Faisant de la trottinette depuis 10 ans , j'ai toujours remarqué que mes roues arrière s'usaient plus vite que celle de devant , donc bonne initiative de mettre la roue motrice devant . Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post-81941805798922513682013-11-04T09:44:13.859-08:002013-11-04T09:44:13.859-08:00Mon petit doigt me dit qu'elle va fleurir l...Mon petit doigt me dit qu'elle va fleurir l'été prochain sur les étalages de Décathlon , je prends le pari ;) Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post-14565939736513163092013-11-04T07:16:24.174-08:002013-11-04T07:16:24.174-08:00Merci Christophe pour ton point de vue, notamment ...Merci Christophe pour ton point de vue, notamment concernant le freinage que personnellement j'ai trouvé brutal, comme quoi chaque personne ressent les choses bien différemment parfois.<br />A noter aussi une chose importante que nous n'avons pas mentionné dans l'article : c'est ce pneu airless qui équipe la roue motrice à l'avant. Malgré le fait qu'il n'est pas gonflable, il n'est pas pour autant dur comme les roues d'Egret par exemple. On arrive à "enfoncer" légèrement le doigt comme un pneu bien gonflé. De plus, cette gomme est très adhérente sur sol sec, et apparemment sur sol mouillé également. J'ai roulé 3 fois sous la pluie avec prudence et elle semble bien tenir la route, à voir donc avec le temps en roulant avec plus d'audace...Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/04329319049842852602noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post-11630241396087297892013-11-03T05:03:57.710-08:002013-11-03T05:03:57.710-08:00Bonjour,
Pour l'encombrement elle mesure pli...Bonjour, <br /><br />Pour l'encombrement elle mesure pliée 95 cm de long, 13,5 cm de large et 30 cm de haut. Ca pourrait en effet vous convenir sachant tout de même qu'elle n'est pas aussi petite que l'Oxelo (plus courte) et qu'elle pèse 10 kg. Il faut s'imaginer pouvoir la trimbaler selon l'encombrement dans les transports mais si cela ne vous semble pas insurmontable, elle sera parfaite pour vous.<br /><br />J'ai tout simplement interchangé le bras oscillant pour éviter de percer celui d'origine (diamètre d'axe de roue plus petit), mais il possible de se procurer, comme Laurent, un axe qui réduira ce diamètre. Et puis je trouve aussi que le look avec un bras oscillant noir est mieux ;-)<br /><br />Pour les questions concernant la commande je laisse le soin à Laurent ou à André de répondre car je ne m'en suis pas occupé !Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/04329319049842852602noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post-4880282294511464672013-11-03T04:50:30.639-08:002013-11-03T04:50:30.639-08:00Bonjour, la commande s'est faite en Chine en c...Bonjour, la commande s'est faite en Chine en contactant directement le fournisseur. : infoahysy@gmail<br /><br />Pour ma part, j'ai la chance d'avoir de la famille qui habite près du fournisseur. Elle a réglé l'achat en devise locale sur place afin d'éviter les commissions de taux de change, frais de virements internationaux et/ou commission paypal. Il faut normalement compter environ 600 dollars avec frais de port et droits de douane compris. <br /><br />La livraison s'est faite en 2 semaine par DHL que je recommande pour toute livraison internationale express/par avion, comparativement à FedEx qui met du temps et n'informe pas sur les retard.<br /><br />Je laisse la réponse à la question concernant l'axe de la roue arrière à Pierre et Laurent.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/00621011759955680384noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post-83566728529032361312013-11-02T16:47:34.908-07:002013-11-02T16:47:34.908-07:00Bonsoir,
Excellent compte rendu, et franchement el...Bonsoir,<br />Excellent compte rendu, et franchement elle me fait bien envie, surtout si l'encombrement replié est vraiment minimisé. C'est typiquement le type d'utilisation que j'envisageais : trottinette (1km) + RER + correspondance (10 min a pieds) + métro + trottinette (1.5km) avant de se retrouver enfin au boulot. Enfin voici mes questions :<br /> - comment avez vous fait pour la commander ?<br /> - Qui avez vous contacté ? Quel est son prix ? Comment avez vous payé ? paypal ? Quand avez vous été livré ? bref tous les renseignements possibles et imaginables pour vous imiter et vous faire un petit retour d'utilisation ;-) <br />Autre question : Laurent semble t'il, a juste agrandi l'axe de la roue arrière, pourquoi avez vous carrément interverti l'axe arrière avec celui d'une Oxelo ? Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-5317833456870407766.post-81359926222868810222013-10-31T14:21:02.159-07:002013-10-31T14:21:02.159-07:00Aujourd’hui, Pierre Durant m'a offert l'op... Aujourd’hui, Pierre Durant m'a offert l'opportunité de tester cette nouvelle trottinette et je l'en remercie.<br /> Ce qui frappe d'emblée, c'est la ressemblance avec les patinettes possédant des amortisseurs de marques bien connues de tous, c'est à s'y méprendre. D'ailleurs, elle remplit plus qu'honorablement sa fonction de patinette si vos batteries sont épuisées. C'est un bon point. Autre bon point, le poids. En effet, possesseur d'une Egret, j'ai apprécié ce poids léger, tout juste 10 kg, au regard des 15 que je porte quotidiennement. Une fois monté dessus, vous ressentez immédiatement la grande souplesse tant recherchée par les uns et les autres. Le petit guidon et les 2 gâchettes sont assez ergonomiques, on s'adapte rapidement à leur usage. La conduite ultra silencieuse se révèle très agréable et douce : c'est bien-sûr le point fort de cette trottinette qui n'a pas sur ce segment de concurrence…pour le moment. Venons-en au freinage qui divise les opinions. Contre toute attente, je n'ai eu aucune difficulté pour m'approprier ce frein couplé à la roue avant. Progressif par faible vitesse, il devient plus sec au-delà et demanderait à l'être davantage quand l'arrêt immédiat s'impose. Relativisons néanmoins cette bonne opinion, le temps aujourd'hui était sec et ensoleillé. A tester par temps pluvieux..avec grande prudence. Enfin, terminons cette petite revue par ce qui représente à mes yeux l'aspect négatif de l'E-TWOW : sa vitesse. Elle s'établit autour de 20/21 km/h et c'est absolument rédhibitoire pour moi ! D'autre part, je trouve qu'elle est plutôt poussive (je pèse 70 kg, ce qui n'est pas non plus démesuré !) : en l’occurrence peut mieux faire. <br /> Au reste, "ce peut mieux faire" pourrait être ma conclusion, tant cette trottinette porte en elle les germes d'une future grande, mais qu'elle n'est pas aujourd'hui. <br />Messieurs les constructeurs, nous sommes nous, les utilisateurs de trottinette, toujours en attente de celle qui fera l'unanimité. A bon entendeur !<br />Christophehttp://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/2013/10/l-e-twow-point-par-point.htmlnoreply@blogger.com