Si vous cherchez des conseils pour l'achat d'une trottinette ou d'un monocycle électrique ou si vous voulez partager votre propre expérience,
le forum de la trottinette électrique vous ouvre ses portes ici : http://forum.urban360.com/ :-)))

Trottinettes et Monocycles électriques

Trottinettes et Monocycles électriques

mercredi 12 décembre 2012

Amélioration Go-Board : le guidon

Voici enfin une 1ère amélioration de la Go-Board : celle du guidon. Il était temps de faire quelque chose car sur cette trottinette, et comme dit dans ce post, le guidon manque sévèrement de finitions : gros "jeux" des poignées qui de plus, s'escamotent de façon grotesque au vu du prix de l'engin.

L'Egret One de ce côté là fait bien mieux et c'est pourquoi j'ai décidé d'adapter son superbe tube supérieur sur la Go-Board.

La similitude des pièces sur ces 2 modèles fait qu'il est assez facile d'adapter ce guidon. Il suffit en effet de percer un trou pour déplacer la bille d'arrêt puisque d'un modèle à l'autre, il n'est pas placé au même endroit.

Pour éviter d'enlaidir le tube inférieur qui reste visible d'un 2ème trou et au risque soit, de me louper, soit de ne pas reproduire le même trou fait en usine, j'ai opté de percer un 2ème trou sur le tube supérieur pour déplacer de quelques centimètres cette bille d'arrêt.

En photos :

                                              Voici le tube supérieur de la Go-board



Voici celui de l'Egret One modifié. On voit que le perçage du milieu est celui que j'ai raté car il n'est pas parfaitement aligné. Le trou final est celui de droite, quelques centimètres plus loin. 


La bille d'arrêt en question (je ne connais pas le nom exact de cette pièce) retirée de son tube


Vues d'ensemble (perçage au diamètre de 7 mm)



                          

Avec la bille d'arrêt en place et ses bagues en plastique déposées


Vue du tube inférieur dépourvu de son tube supérieur


Vues du tube monté sur la trottinette





A noter que par souci de facilité, j'ai conservé la mollette de serrage/pièce d'arrêt du tube et la poignée de frein d'origine. J'ai également recoupé chaque bout du guidon qui mesurait 52 cm pour le ramener à une taille plus raisonnable de 46 cm. Il me faudra trouver par la suite une poignée de frein "2 doigts" pour rendre l'ensemble plus cohérent.

Je pense que la prochaine étape sera de rendre encore plus compacte cette Go-Board en raccourcissant la longueur du châssis d'environ 10 cm car il y a beaucoup de place libre sous le deck, si si c'est possible ! Mais là, c'est autre chose de percer un simple trou dans un tube, cela va demander une précision et une dextérité sans faille car l'erreur n'est pas permise ! Je vous tiendrai au courant bien sûr, si toutefois je décide de prendre le risque ;-)









2 commentaires:

  1. Bonjour.
    J'ai une Go-Board et votre amélioration m'intéresse car je trouve également que le guidon d'origine n'est pas terrible. Pouvez-vous m'indiquer où vous avez trouvé le guidon de rechange de l'Egret One et un prix approximatif.
    Merci.
    PP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai pu avoir le guidon grâce à Alternative Bike sur Paris (le lien est affiché en haut à droite du blog) mais le prix était assez élevé car il est difficile de se le procurer, 80 euros de mémoire.

      Supprimer