Combien d'utilisateurs d'Egret One se plaignent de l'insupportable claquement au niveau de l'amortisseur avant à chaque passage de bosses ? Tous !
Eh bien maintenant, cela pourrait visiblement devenir pour chacun d'entre vous qu'un mauvais souvenir, à condition de bricoler un peu.
Nous devons cette pertinente modification à la générosité de Shivas, membre du forum et passionné de trottinette électrique, et à ses compétences d'ingénieur du son pour avoir non seulement su identifié le problème mais aussi avoir pu le résoudre !
Voici donc pour vous, son tuto vidéo :
samedi 25 octobre 2014
samedi 11 octobre 2014
Sac de transport DENUONISS
Heureux possesseurs de monocycles électriques, n'êtes-vous jamais tombés en panne de batterie et contraints de porter à bout de bras votre monture ? C'est à ce moment précis qu'on rêverait d'avoir sur soi un sac à dos permettant de le trimbaler jusqu'à la maison !
J'ai testé pour vous l'un de ces sacs prévu à la base, pour transporter des rollers en ligne, ou des skates. C'est André, généreux passionné de la mobilité électrique (et que je salue au passage ;-), qui a pu me procurer un DENUONISS
Tout d'abord, c'est un sac de très bonne facture, bien fini, résistant, offrant pas moins de 5 poches de rangements fermés (2 sur les côtés, 1 en dessous et la poche principale incluant un organisateur). Les brettelles sont épaisses et des maintiens au ventre et aux pectoraux sont prévus.
Passons au test
Même s'il n'est pas prévu pour transporter une wheel, ce sac peut néanmoins le faire sans problème. Ici il s'agit d'un Solowheel de 16 pouces. Il suffit de retirer la 1ère partie :
En effet, la première chose que je remarque est que le sac est très imposant, environ 60 cm de haut par 40 cm de large. S'il a une belle contenance, je me vois mal le remplir dans l'idée de mettre encore par dessus une roue de 12 kg. Dans ce cas, ne comptez pas y loger des paquets de chips si vous ne les aimez pas broyées !
Ensuite, il faut quand même se les porter les 12 kg dans le dos, même si j'admets bien volontiers que je préfère avoir ces kilos dans le dos qu'à bout de bras, je considère tout de même que le sac à dos n'est pas une solution surtout si c'est dans l'optique d'un dépannage en cas de batterie à plat. Pour ça, je conseillerai plutôt ce harnais détourné qui prend très peu de place dans un sac :
caractéristiques là http://www.solowheel.fr/recommended-accessories/
Au final ce n'est pas un article que je conseillerai vraiment (prix environ 40 €)) et de son encombrement et du total look "Tortue Ninja" ! Enfin, c'est un avis personnel et je peux comprendre qu'une autre personne puisse y trouver son compte.
Par contre, je trouve l'idée de la poignée rétractable (que l'on trouve sur les valises) que l'on voit souvent sur le Airwheel/IPS etc bien plus pratique. Je n'en ai pas encore vu montée sur un Solowheel (car celui-ci est très fin) mais je suis en train de me pencher dessus...
Où trouver le sac DENUONISS : http://www.aliexpress.com/item/Self-balancing-electric-unicycle-backpack-for-AIRWHEEL-COOLWHEEL-IPS-balance-bike-outdoor-sports-bag/2028864610.html
Inscription à :
Articles (Atom)