Si vous cherchez des conseils pour l'achat d'une trottinette ou d'un monocycle électrique ou si vous voulez partager votre propre expérience,
le forum de la trottinette électrique vous ouvre ses portes ici : http://forum.urban360.com/ :-)))

Trottinettes et Monocycles électriques

Trottinettes et Monocycles électriques

dimanche 2 décembre 2012

Introduction

Après des décennies d'oublis, la trottinette simple est revenue en force depuis maintenant quelques années. Si elle s'est fait une bonne place dans le freestyle, elle est également devenue le transport de bon nombre de citadins pour son côté très pratique et rapide.

Électrisée, la trottinette séduit de plus en plus de monde car en effet, avec ce genre d'engin, il est maintenant possible de faire plusieurs kilomètres contrairement à la trottinette simple, qui s'utilise généralement en complément d'un transport (en commun ou non) comme le métro, rer, bus, voiture etc

Ce blog est simplement venu d'une envie d'échanger et de partager au plus grand nombre ce mode de transport, permettant notamment à ceux qui voudraient s'y mettre, d'en savoir un peu plus.

Je garde toujours à l'esprit que la trottinette électrique doit être légère, pliable (et autant que possible avec un encombrement minimum) pour pouvoir être emmenée dans les transports facilement. C'est pourquoi vous ne trouverez pas dans ce blog toutes celles ayant un poids supérieur à 15kg, non pliables et imposantes comme la marque SXT, Designstoria etc

Puisque je ne possède qu'un seul modèle de trottinette électrique et que je n'ai pas les moyens de les essayer toutes, vous trouverez des articles venant d'autres sites internet dont la source sera bien sûr indiquée.

Comme dit plus haut, ce blog est un partage, donc n'hésitez pas à commenter les messages, à m'envoyer vos photos/vidéos de vos propres trottinettes électriques, les éventuelles améliorations etc à partir du moment que vos modèles répondent aux critères cités.

J'espère que ce blog vous sera utile, bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Très bonne initiative :)

    Je vous invite à rejoindre la communauté ci-dessous, également sur le thème des trottinettes électrique et dont certains posts font référence à votre blog :

    https://plus.google.com/communities/113875687752474203335

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour André, merci beaucoup pour cette info, je vais jeter un coup d’œil à cette communauté et sûrement m'y inscrire !

      Supprimer