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Trottinettes et Monocycles électriques

Trottinettes et Monocycles électriques

mardi 4 juin 2013

Fabriquer sa propre trottinette électrique

Etant donné que je ne trouve pas tout à fait ce que je recherche dans le domaine des trottinettes électriques, le souhait de vouloir fabriquer sa propre trottinette à partir d'éléments de série est de plus en plus fort, mais lorsque l'on a pas d'atelier où de lieu qui permettent d'assembler et de faire des essais, c'est alors très difficile de s'y mettre.

Néanmoins, en attendant de posséder un bel atelier, je peux toujours réfléchir aux différentes pièces qui me permettront de créer la trottinette de mes rêves, ou presque !

Pour commencer, le cahier des charges est assez simple, il me faut un engin léger de moins de 10 kg, compact / peu encombrant et assez confortable, c'est à dire qui me permette de passer les aspérités de la route sans que mon corps me serve uniquement d'amortisseur. Pour cela, je sais que je vais devoir être indulgent sur l'autonomie, mais pouvoir parcourir une dizaine de km me suffit bien. Par contre, je ne veux pas non plus me traîner à 10 km/h, la vitesse de 20 km/h me paraît suffisant et raisonnable.

Pour la base, je pensais à une OXELO Town 7 possédant des amortisseurs avant et arrière. Je trouve d'ailleurs que son look global est très bien réussi (et encore plus : la Easy Fold). De plus, son architecture est intéressante car elle devrait me permettre de loger les (petites) batteries en dessous et il me semble qu'un éclairage led sur les 2 petites ouvertures avant sont facilement réalisables.
Par contre, je me demande encore où je pourrai loger le contrôleur par lequel sort beaucoup de fils électriques.
Je me demande également si le débattement de l'amortisseur avant est assez important.

Voici le bras oscillant d'origine qu'il faudra totalement recréer à cause de la largeur de la roue électrique plus importante.


Ici le système d'amortissement arrière très bien réussi.

Et enfin, un exemple que j'ai trouvé sur un forum (états-unis je crois) où l'on peut voir le logement astucieux des batteries sur l'Oxelo. Juste pour information, c'est une personne qui s'est lancé dans la transformation d'une Oxelo sans amortisseurs pour la motoriser avec une transmission par chaîne.



A cette base, j'aimerai lui attribuer des roues 20 mm avec pneus gonflables dont une ayant le moteur intégré (photo ci-dessous) et une roue avant avec frein à disque.


Il s'agit d'un moteur de 36v 250W ayant une vitesse maxi de 20 km/h.

Ces roues étant bien plus larges, il faudra se mettre à la soudure pour les adapter. Je pense qu'il est techniquement possible de souder sur la fourche avant de l'Oxelo la partie basse de la fourche avant de la GoBoard.
Pour l'arrière et afin de conserver le système d'amortisseur, ce sera plus compliqué car il faudra, comme dit plus haut, créer un élément métallique sur la base du bras oscillant d'origine.

Il faudrait que je me procure une Town 7 d'occasion pas trop chère pour voir cela de plus près, mais en attendant, si cela intéresse quelqu'un de réaliser ce projet, je serais ravi de pouvoir suivre ça de près !

33 commentaires:

  1. Au cas où tu ne connaitrais pas encore ce lien... perso je le trouve assez inspirant:
    http://2roueselectriques.e-monsite.com/pages/trottinette-electrique.html
    On est bien d'accord que ça ne te conviendrait pas, avec ces roues et l'absence de suspension, elle doit être très inconfortable. De plus, la batterie dans un sac à dos est discutable en fonction de l'utilisation, sans parler du freinage sans doute "limite". Mais bon, je trouve ça pas mal du tout ce qu'il a réalisé (6+2kg!), c'est motivant de voir que d'autres "l'ont fait", et c'est bien sympa d'avoir pris la peine de faire un blog pour expliquer comment il y est parvenu!

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    1. Merci pour ce lien que je connaissais en effet et il est vrai qu'il faut saluer le travail et l'imagination de l'auteur pour réaliser cette trottinette électrique. Le fait de mettre la batterie dans un sac ne me gêne pas trop, c'est plutôt le fait que, mis à part le moteur, le reste n'est pas assez intégré à la trottinette, ce qui rend l'ensemble peu homogène. Mais c'est une première réalisation, peut-être aurons-nous droit à une deuxième ;-)

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  2. Ici, quelqu'un d'autre qui avait entamé la fabrication d'une trotinette électrique maison... mais avec une grosse batterie, et transmission par chaine. :)
    http://www.tixlegeek.com/
    J'imagine que nous sommes beaucoup à voir les choses comme toi: le top serait une trottinette avec amortisseur et roues à air de moins de 10kg. Mais vu que je commence à désespérer de la voir arriver dans le commerce (bien que la copie chinoise de l'Egret que tu as dénichée a l'air intéressante), et vu que je n'ai pas le temps, l'espace et la confiance pour la fabriquer moi-même, je suis en train de me dire que je vais craquer sur ce qu'on trouve de disponible.
    Je me permets donc une question, à tout hasard, vu que tu en as essayé certaines. :) Si tu devais en choisir une maintenant, tu te rabattrais laquelle? La Scorpit me semble très bien, mais moins compacte, à chaine, sans frein avant et sans afficheur. La Egret a clairement fait ses preuves, mais les roues dures me freinent. Il reste donc la MyEcomobile PB2? (Qui ressemble à la FamousBike.) Peut-on lui faire confiance? (Il y a aussi la Go Board 450 qui ressemble... mais 1.3kg de plus avec une batterie 36V12Ah Li-ion, face à 36V9Ah Li-Po pour la PB2.)

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    1. Merci pour le lien, je ne connaissais pas !
      Pour ce qui est du choix de la trottinette, tu résumes très bien le problème que j'ai moi-même eu au moment de l'achat.
      Tout dépend aussi de la façon dont tu vas l'utiliser, s'il faut que tu la ranges absolument dans un petit espace, s'il faut que tu la portes et que tu te trimbales dans les transport avec, la qualité du sol que tu vas emprunter, les km à faire etc car tout ceci va déjà t'aiguiller soit vers l'Egret One, soit vers les Go-Board et autres Famous Bike et ensuite faire des concessions ;-)
      As-tu quand même la possibilité de les essayer avant l'achat ? Car rien ne vaut le ressenti, c'est ce qui m'a fait pencher personnellement. N'oublie pas aussi les très bonnes occasions que je vois parfois sur "le bon coin".
      Donc comme tu l'auras compris, j'aurai du mal à te donner une réponse claire et précise sur le choix car c'est finalement assez personnel mais je me tenterai bien vers My EcoMobile ou Famous Bike, une transmission à courroie (à défaut d'avoir des roues moteurs)mais dont j'ignore la fiabilité.
      Je vais tout de même demander à un spécialiste, André, qui a essayé pas mal de modèles il me semble et qui pourrait t'apporter des éléments de réponses ;-)

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    2. Hello Pierre & Clerbois. Tout à fait d'accord avec toi Pierre, rien ne vaut un essai en magasin (chez RooElec & Alternative Bike si tu es en région parisienne). N'oublies pas, Clerbois, d'apporter une pièce d'identité à laisser au vendeur pendant l'essai, il en va de même pour les achats d'occasion sur le bon coin et autres.

      Ce qui est certain c'est qu'il faudra faire des concessions. Personnellement, je cherchais à la base une trottinette de moins de 13 Kg avec un afficheur digital, et j'ai fini par en prendre une de 14 Kg sans afficheur que j'ai trouvé vraiment pas cher sur le bon coin, et au final, je me suis habitué à la porter. Il suffit de bien identifier son centre de gravité pour pas fatiguer, et pour la vitesse, j'ai installé un odomètre de vélo :)

      Je pense que les questions importantes à se poser sont avant tout sur l'usage de la trottinette dans la pratique :
      - pour quel trajet vas-tu utiliser ta trottinette ?
      - quelle est la distance à parcourir (autonomie) ?
      - est ce que les routes y sont pavées (pour les roues et la vitesse) ?
      - est ce qu'il y a beaucoup de montées et de descentes (transmission par courroie / chaine préférable dans ce cas) ?
      - comptes-tu l'emmener dans les transports (poids) ?
      - y a t'il de la place pour la trottinette dans l'ascenseur ?
      - et puis il y a aussi la question du budget, mais j'ai l'impression que ce n'est pas un souci majeur dans ton cas.
      - il a enfin le confort qui passe par la hauteur du guidon et la largeur du deck comme le fait remarquer très justement le site suivant : http://www.mobilityurban.fr/comment-bien-choisir-sa-trottinette-ou-patinette-electrique-pour-adulte.html

      Pour finaliser ton choix avant la visite en magasin, je te renvoie également vers la page suivante qui récapitule les articles majeurs sur les principales trotinettes, et les comparatifs entre l'egret one et les scorp'it / my ecomobile / go board. Ceux-ci te permettront de te faire ton propre avis (même si nous sommes ravis d'échanger avec toi et de voir notre communauté s'élargir !) : https://sites.google.com/site/etrottinettes/les-trottinettes

      Concernant ta remarque sur les freins avant manquants de la scorp'it, quelle que soit la trottinette de ton choix, sauf pour la Go board qui possède des freins avant et arrières, il y aura toujours la distance de freinage à respecter, car, même avec des freins avant seuls, la trottinette aura tendance à partir vers l'avant en cas de freinnage trop brusque ! Pour le coup je pense que ce n'est pas un hazard si My Ecomobile a troqué des freins à disque avant pour des freins à tambour arrière.

      Enfin, Clerbois, tu poses la question sur la fiabilité des trotinettes, l'important quel que soit ton choix d'avoir une bonne garantie (rooelec m'a l'air sérieux, alternative bike aussi je suppose), car que ce soit pour une Egret, une Go Board, ou une My Ecomobile, on peut facilement avoir dans les débuts, un problème de batterie, l'egret one a un défaut au niveau de la fourche qui casse facilement, même sans choc particulier.

      Voilà ! N'hésites pas à nous écrire si tu as d'autres questions.

      Bonnes recherches !

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  3. Merci pour la réponse. Même si c'est pertinent évidemment de prendre une trottinette qui convient à l'usage qu'on en fera... c'est tout de même plus pratique d'en avoir une qui convient à de nombreuses utillisations! :) (Et ça ne semble pas impossible pourtant...) Je me vois mal garantir à l'avance que je ne devrai jamais la ranger dans peu d'espace (au contraire), que je ne prendrai jamais de chemins en mauvais état (au contraire), que je ne devrai jamais utiliser les transports en commun avec (au contraire), ou que je vais uniquement me contenter de tout petits trajets (au contraire).
    D'ailleurs, si on a de la place et qu'on ne doit pas la porter, des modèle plus douteux et bien plus lourd avec une batterie au plomb (40kg) mais moins cher et plus puissant pourraient sans doute faire l'affaire (comme la zzz 1000 ou la sxt 1000)... même si dans ce cas-là, je vois plutôt ça comme un remplacement d'un petit scooter (moins puissant et clairement moins autonome, mais moins cher à l'achat et à la consommation, moins bruyant, plus facile à ranger et moins "sale": fumée, huile, essence...) Ceci dit, on sort clairement du cadre de la trottinette électrique légère telle que je la percois. :D

    Je m'inquiète aussi pour la vitesse de pointe (28km/h annoncé pour PB2, 25km/h annoncé pour Go-Board et 35km/h annoncé Egret), ainsi que vis-à-vis de l'autonomie. Je sais très bien que 20km/h est déjà bien suffisant en ville... mais si j'ai envie de faire un trajet de 15km/h -malgré l'inconfort- sur une piste cyclable isolée et plane pour faire le trajet en une demi-heure (au lieu de 1h10 et 6eur en métro+train d'habitude), c'est utile de vraiment les tenir les 30km/h durant 15km... Peut-on jouer avec la batterie à ce sujet?
    Pour la PB2, MyEcomobile vend par exemple une version 36V12Ah (au lieu de 36V9Ah, qui devrait déjà tenir plus longtemps (peut-être plus lourde?)... à 428 eur. (On en trouve des moins cher sur internet...) Mais si je me risque à une 48V12Ah, est-ce que ça va donner un petit peu de peps supplémentaire? Est-ce que je vais simplement abimer le système? Ou est-ce que ça ne changera pas grand chose, vu que c'est le moteur + courroie qui de toute façon sera le facteur limitant?
    Enfin bon, je m'emballe sans doute un peu, désolé... pas évident de choisir. D'autant plus que je n'ai pas l'occasion de les essayer, je peux uniquement m'en fournir par envoi postal.

    Je suis bien évidemment preneur de l'avis de "André" si cela est possible! ;)

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    1. Je comprends ton raisonnement sur le fait que l'on ne sait pas forcément à l'avance le chemin qu'on empruntera, mais c'était juste pour t'orienter un maximum et surtout faire un tri pour savoir ce que tu ne veux absolument pas et ce que tu veux absolument.
      Pour l'autonomie, il y a là encore plein de choses à prendre en compte, dont ton propre poids qui sera déterminant je pense. Une batterie de 36v 12 Ah devrait tenir la promesse pour 15 km, sachant tout de même qu'avec le temps, la batterie lithium semblerait perdre de sa charge, surtout si on l'utilise mal, si on tire dessus alors qu'elle est presque déchargée par exemple.
      Par contre je ne comprends pas le fait que tu veuilles utiliser une batterie de 48v pour un moteur demandant 36v.
      André pourra certainement te répondre plus précisément sur l'autonomie d'une 36v 12 Ah.

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    2. Je comprend ta frustration. Je me suis également bien pris la tête avant de faire mon choix. Voici quelques compléments d'informations qui j'espère t'éclaireront davantage concernant la vitesse.

      La plus rapide des trottinettes est sans aucun doute l'egret one qui sur du plat roulera à 40 Km/h en mode débridé, mais seulement à 15 Km/h sur des montées. En revanche, elle glisse beaucoup plus sur les sols mouillés et fatigue rapidement hors route à cause des vibrations. Il faut également savoir que ses pneus durs s'usent rapidement. Sans faire de custo, c'est la trottinette qui conviendra le mieux pour un trajet de 15 km sur du plat !

      Les go board et my ecomobile sont plus rapides sur les montées grâce au système de courroie (23 km/h), en revanche leur vitesse s'approche des 30 Km/h dans les conditions idéales et à pleine charge pour progressivement aller vers du 25 km/h lorsque la charge de la batterie s'affaiblit. Elles sont donc moins rapides et mais plus adaptées à du terrain irrégulier. Mais il y a peut être moyen de combler ce manque de vitesse.

      Mettre du 48V sur un moteur 36V le détruira, il faut plutôt se focaliser sur la puissance du moteur et/ou le rapport de transmission au niveau de la courroie pour gagner un vitesse (contre de l'autonomie si moteur différent). En référence au site suivant, http://tncscooters.com/index.php?route=product/category&path=52_56 , avec le moteur XYD-13B par exemple qui fait 600W au lieu de 450W on passe de 2300 à 2600 tours par minute. L'autre manière d'augmenter la vitesse de croisière sur du plat pour pas cher et sans altérer l'autonomie de la trottinette, est de changer les pignons pour modifier le rapport de transmission, cela pourra en revanche se traduire par une accélération plus faible et une vitesse plus faible dans les montées.

      Mais, si tu es bricoleur, je pense qu'il y a moyen de transformer une go board / my ecomobile pour qu'elle soit aussi, voire plus rapide qu'une egret en supprimant l'inconvénient de ses roues en gomme dure et en gagnant au moins 1 kg dans le poids de la trottinette.

      Tiens-nous au courant de ton choix et rejoins nous sur la communauté suivante pour ces discussions afin qu'un public plus large puisse en profiter :)

      https://plus.google.com/communities/113875687752474203335

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    3. Et bien encore merci pour toutes ces infos, qui m'ont bien éclairées!

      Halala, ça revient souvent au sujet de ce post: il semble qu'il vaut mieux la fabriquer soi-même si on veut du sur mesure! Peut-être que si Pierre avait eu le temps de faire la sienne, je l'aurais "copié" étape par étape. ;)

      Il n'empêche que partir d'un modèle qui fonctionne, pour changer uniquement le moteur, voire la batterie, c'est sans doute plus simple... si on arrive à trouver des éléments qui ont les mêmes dimensions... si on ne rencontre pas de complications... et même si inévitablement, une plus grosse batterie implique plus de poids.
      (Sinon en couplant un bon moteur 48V 1000W avec une grosse batterie 48V 20AH, il ne resterait plus... qu'à ne rien percuter! :D )
      Mais bon, ça fait cher de se retrouver avec des composants en double au final.

      Je suis aussi en train de me dire que tant qu'à faire, même si ce n'est pas indispensable, avoir un frein avant ET arrière ça ne peut pas faire de mal... on ne sait jamais, parfois ça ne se joue pas à grand chose...

      C'est étrange que Go Board, Famous Bike et MyEcomobile annoncent des performances un petit peu différentes. C'est dû au poids et aux batteries? Ou alors c'est juste du marketing, avec certains qui rajoutent un rien aux valeurs pour faire joli?

      PS: N'étant pas sur Google+, je ne sais pas s'il est possible de s'ajouter au groupe...

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  4. Au cas où tu n'aurais pas vu ce lien http://www.mobilityurban.fr/comment-bien-choisir-sa-trottinette-ou-patinette-electrique-pour-adulte.html

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  5. CECI EST UN COMMENTAIRE DE CLERBOIS POUR ANDRE, J'AI DÛ LE RÉCUPÉRER AILLEURS APRES UNE MAUVAISE MANIPULATION :

    Merci beaucoup André pour tous ces conseils. Je réponds déjà à pas mal des critères que tu soulignes dans le message ci-dessous. (Que j'avais écrit en réponse à Pierre avant de voir le tien. J'y pose d'ailleurs quelques questions supplémentaires, au cas où... ;) )

    Après quelques recherches, je ne suis jamais tombé sur votre groupe, pourtant bien pratique pour retrouver des informations centralisées. Je n'y connais rien du tout, mais apparemment ça manque un peu de référencement? :) Merci pour le lien en tout cas.

    Je n'avais pas remarqué que la MyEcomobile PB2 était passé d'un frein disque à l'avant, à un frein tambour à l'arrière! Sur es photo, on la voit encore souvent avec un frein avant. Est-ce vraiment pour "l'efficacité" uniquement? Ne serait-ce pas plutôt pour réduire un peu les coûts? Dur à dire sans avoir testé la conduite.
    J'aurais cru que comme pour une moto ou un vélo, lors du freinage le poids se déplace vers l'avant, et que le frein avant est donc le principal. (A noter que la FamousBike, qui possède aussi le même ADN que la MyEcomobile et la Go-Board visuellement, possède également un frein avant et arrière.)

    Je pensais craquer pour une PB2 via le site mobilityurban... en espérant que dans un an, je reviendrai pour la recommander, et non l'inverse! ;) Il y a moins de retours sur ce modèle que sur l'Egret par exemple... mais la PB2 semble plus "agréable" à conduire.

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    1. Bonjour,

      Effectivement la PB2 de Myecomobile est passé en freinage arrière par tambour depuis deux mois environ, en terme de freinage cela est bine mieux que le disque avant ! Pour les gens ayant testé une Egret one, le freinage est très proche sur la PB2 maintenant à la différence des pneus qui apportent plus de confort. Pour ce qui est de la vitesse de pinte de l'Egret c'est une vitesse de pointe si vous avez des petites ou grosses montés nous vous conseillons la PB2 ou la Scorp'it, une question de look, de largeur de deck, et aussi de prix. Mais deux produits de qualité, fiable ayant des perf très sympa même quand le terrain n'est pas plat ;-)

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    2. Bonjour

      Est ce que la transformation de l'oxelo Town7 en eletrique a été faite ou pas ?? j'ai actuellement une Twn5 XL qui avoisinent les 1000km, je pense changer et m'essayer à l'electrique. Mais les tarifs pratiqués sont un peu effrayant !!!

      je souhaiterai donc me la fabriquer selon les caractéristiques plus haut, mais à courroie ou chaine pour avoir des pneus gonflabe pour plus de stabilité sur le mouillé et pouvoir changer les rapports de transmission pour trouver le meilleur compromis.

      Mais j'ai beau fouiller le net je ne trouve pas de conception "artisanale" se rapprochant de mes critères.

      Pas plus grosse qu'une town7, pas plus de 15kg, minimum 30km/h,

      Si vous avez des liens sur des sites qui montrerait des fabrications détaillées de trot' elec ça m'intéresse.

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    3. Bonjour Julien,
      Suite à l'apparition récente de l'E-twow disponible uniquement pour l'instant en Chine, j'ai laissé le projet de côté vu qu'elle rassemble presque tout ce que j'attendais d'une trottinette ultra portable.
      Il y a quelques conceptions artisanales visibles sur le net, je reviendrai mettre les liens quand je les retrouverai !

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    4. Sur ce forum il y a pas mal d'astuces : http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=35&t=29136

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  6. Super

    Merci pour le lien Pierre. Ca va me permettre de me familiariser avec les différentes technologies.

    Effectivement l'E-Twow est quasi parfaite à part le fait qu'elle "plafonne" qu'à un petit 20 km/h et que c'est la roue avant qui est motrice. Comment booster cette puissance et est-il possible de passer la roue avant motrice en roue arrière motrice ? Peut être est-ce trop tôt pour le savoir vu que le produit est encore récent ?

    l'egret one qui est apparemment le best seller m'ennuie par la présence de ses petites roues, mais sa vitesse est pile dans mon objectif même si le tarif pique un peu !!

    Après il faut que je chiffre le fait d'acheter au détail les éléments si je souhaite faire une transfo moi même mais vu le peu de site de pièces détachées j'ai peur que cela me revienne plus cher pour un résultat moindre.

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    1. Tu vois juste concernant le fait qu'il faut chiffrer avant de se lancer et bien étudier son projet avant.
      T'as sûrement vu le post de la Go MotorBoard de Laurent ici http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/2013/09/la-go-motorboard-selon-laurent.html et qu'il a modifié. Tu peux lui poser des questions via les commentaires car il a déjà commandé des pièces diverses et il pourra t'aider au niveau du coût.

      Pour l'E-twow en effet elle est un peu limite au niveau de la vitesse, mais attention tout de même si tu roules à 30 km/h sur une trottinette conçue à la base pour patiner à 15 km/h et dont la robustesse est un cran en dessous.
      Je suis en train de voir pour mettre cette roue avant motrice à l'arrière mais cela demande de refaire complètement un bras oscillant du fait de l'entre-axe plus important.
      Tiens-nous au courant de ton projet !

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    2. Bon je recommence, apparement les 2 posts d'hier n'ont pas été validés.

      Oui effectivement j'avais vu la modif de laurent sur sa motorboard, mais déjà de trouver une motorboard d'occase c'est difficile et vu le prix ça m'embêterai de scier et modifier l'arrière de façon rédhibitoire.

      Sur le lien que tu m'as donné, c'est sur une town5 XL comme la mienne au début qu'il fait sa modif et sur la fin la trot' a changé une ancienne town5 avec des roues plus petites apparemnent et ça pulse une fois fini, donc sur une town7 avec suspension ce serait génial.

      Quant à la vitesse, sur ma town5 j'ai supprimé toutes les vibrations et jeu dans la colonne de direction , et poignées en ajoutant simplement un bout de shaterton autour du tube afin qu'il supprime l'espace entre les 2. Et c'est beaucoup plus stable maintenant, et pour avoir fait des descnete a vive allure c'est stable mais le hic du seul frein arrière pose problème effectivement.

      Pour la E-Twow se serait génial de trouver un moteur un chouilla plus puissant et surtout de la passer à l'arrière !!!! quitte à garder le moteur roue avant et rajouter moteur roue arrière et de les combiner mais ca doit être compliqué niveau branchement ... quoique on peut rêver !!! une trot' à suspension avec transmission intégrale !!! lol !!!

      En tous les cas je zieute le blog des fois que tu mettes prochainement ta réalisation.

      Je vais continuer de me documenter

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  7. Je viens de lire l'article complet que tu m'as posté sur base au début d'une town5 XL puis ensuite d'une autre town avec des petites roues qui avoisine les 37km/h !! impressionnant !!

    Oui j'ai lu la transformation de la go motorboard de laurent, mais déjà se procurer le modèle Go motorboard même d'occasion, c'est un coût non négligeable, pour ensuite la bidouiller et la scier je préfèrerais partir sur une town7 d'occasion pour partir déjà sur une double suspension.

    Pour l'E-twow, pour avoir fait des descentes (en manuelle bien entendu) assez rapide avec mon actuelle Town5, la stabilité est bonne, c'est juste le freinage qui est plus que limite !!!

    J'ai déjà supprimé toutes les vibrations, guidon et poignées simplement en mettant un tour de shaterton sur le pourtout et remboîté le tout, et ça change vraiment la trotinette.

    Si tu ouvres un sujet sur la transformation de l'E-Twow en roue arrière plus puissante j'espère bien le trouver (j'ai un peu de mal à trouver les infos sur les blogs par rapport a des forums classique :-((

    Merci en tous les cas pour ce super blog car j'ai pas trouvé mieux pour l'instant en tous les cas un forum français regroupant des discussions, invention, reportages.

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    1. Merci pour le blog c'est sympa et un forum spécial trottinette électrique est en cours d'ouverture, j'espère qu'il y aura du monde afin de partager ses propres expériences et conseils.
      Je comprends ton inquiétude au sujet de la Go MotorBoard, mais tu peux en trouver d'occasion pas très cher, mais certes + cher qu'une Town 7.
      Pour l'E-twow, je ne sais pas s'il est possible de modifier sa puissance, je ne m'y connais pas assez de ce côté et monter 2 moteurs augmenterai son couple mais pas sa vitesse, et la pauvre batterie en baverait je pense ;-)

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  8. Par contre cette trottinette est donnée pour 40km/h avec un simple frein arrière c'est bluffant quand même et faut avoir le coeur accroché à mon avis car ça doit défiler !!!!

    Par contre impossible de trouve le prix, quelqu'un a des infos ??

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    1. Excusez, j'ai oublié de mettre le lien : http://www.mademoto.com/Electric-Scooter-ES2508.htm

      J'ai vu cette trottinette en vente sur leboncoin en ce moment 200€ de moins qu'une egre one. Mais quid du prix du neuf ??

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  9. Est-ce bien le même modèle, c'est à dire avec des roues de 200 mm ? Car ce modèle n'est pas distribué en France et il donc difficile de connaître son prix car cela dépend ensuite des frais de port, de douane etc
    Si tu pouvais nous mettre le lien vers cette trottinette, merci !

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  10. bonjour. je roule en trot électrique depuis 6 mois, mais ma belle et un peut
    trop lourde a monter au 3eme sans ascenseur (23kg) ( c'est celle là: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/567406128.htm?ca=16_s), donc je me retrouve sur le même projet que vous.
    je suis a la recherche du moteur en 8 pouces (pas facile a trouver). j'aimerais une vitesse de 35/40km/h avec si possible le disque de frein.
    pour l instant j'ai trouvé ca: http://www.uumotor.com/shop/hub-motor/high-speed-electric-scooter-motor-brushless-40km-h-36v250w?zenid=667j3m10tpt4tnp5htsvtv0ag0
    les perfs me conviennent, mais le pneu n'a pas l'air gonflable et le frein
    a tambour peut être trop lourd.
    si vous avez des idée, je suis preneur.

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    1. En effet 23 kg c'est beaucoup ! On s'était intéressé à cette nouvelle roue dispo chez Uumotor et aussi montée sur une trottinette Ofly http://www.mademoto.com/Electric-Scooter-ES2508.htm mais on a pas de retour sur ses performances réelles. Sinon vous pouvez commander en Chine, vous pouvez aller là http://french.alibaba.com/trade/search?selectedTab=product&_csrf_token_=10g1_my1xiabo&SearchText=hub+motor+8+inch
      Sinon le tambour d'une trottinette électrique n'est pas vraiment très lourd et le poids doit se valoir avec un étrier + disque.
      Vous pouvez aussi vous inscrire sur le forum et disposer de précieux conseils de connaisseurs http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/forums.html
      A bientôt !

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  11. recherche un artisan pour construire un cadre de trot en titane cadre tipe evo

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  12. Sa marche vraiment ??

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  13. Bonjour,
    J'ai terminé la construction d'une Town 7 XL elec il y a 2 semaines.
    Bilan :
    - 40km/h en pointe
    - 13kg
    - 15-20 km d'autonomie
    La town 7 XL n'est pas suffisament solide pour encaisser cette vitesse mais pour l'instant tout tiens.
    https://plus.google.com/u/0/?tab=XX#photos/112191071738755472798/albums/6031823006701644641/6031823013720991058?pid=6031823013720991058&oid=112191071738755472798

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    1. Bonjour je serai intéressé sur les composants que tu as choisi au niveau moteurs. Et ton lien ne marche plus ?

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  14. Bonjour, elle a l'air pas mal, bravo ! Mais en effet il faut particulièrement soigner la rigidité de l'ensemble sous peine d'avoir de mauvaises surprises !
    Je t'invite à partager ta création sur le forum en t'inscrivant : http://trottinetteselectriques.heberg-forum.fr/forums.html , tu as l'air bon bricoleur et ton expérience peut aider un bon nombre de personnes ;-)

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  15. Super l'idée du logement de la batterie je n'y avait pas pensée, mais il faudrait néanmoins la protéger de la pluie et de l'eau par un cache, bonne chance :)

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  16. Un article intéressant sur les scooters et kompletuyuchi électriques et pièces de rechange pour eux.
    Les propriétaires seront utiles dans la présence du service de réparation en ville.
    Je l'ai acheté trotinette eleсtrique ici.
    Les bons prix et d'excellente qualité.
    http://cityonwheels.net/fr/shop/funkyglider-r1/

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  17. Un essai routier intéressant trottinette électrique.
    Je l'ai acheté un trottinette électrique ici.
    Excellent outil pour les activités de plein air.
    Des prix bas et une excellente qualité.
    http://cityonwheels.net/fr/

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