Après cette modification ultra nécessaire, la trottinette se sépare enfin du bruit et devient si silencieuse qu'on entend juste le moteur qui est déjà lui-même...très silencieux !
Cette nouvelle roue absorbe les aspérités de la route comme certains goudrons très granuleux et aide également l'amortisseur arrière à encaisser les autres aspérités plus conséquentes.
La pression du pneu n'est pas à négliger car au début, Laurent avait perdu 5 km/h à cause de l'écrasement du pneu suite à une pression trop basse. Il est nécessaire de passer par un compresseur (dans une station service par exemple) pour pouvoir obtenir une pression suffisante, notamment en fonction du poids de l'utilisateur. La perte n'est maintenant que de 2 km/h.
Autre détail, le diamètre des 2 trous du bras oscillant où se loge l'axe de la roue est légèrement plus petit d'environ 1mm, il faudra donc soit ajouter un axe permettant de réduire ce diamètre, ou plus simplement agrandir les 2 trous du bras oscillant.
Roue élégante, plus classieuse que l'originale. Cela dit, si la trottinette de Laurent perd 2 km/h, la batterie s'épuise certainement plus vite.
RépondreSupprimerIl va falloir de nouvelles mesures pour les affamées d'informations que nous sommes !
Plus d'infos plus d'infos !
RépondreSupprimerLaurent a effectué 18,5 km avec en majeure partie cette roue gonflable. C'est pas mal du tout je trouve surtout pour une batterie de 5,8 Ah seulement !
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