C'est donc sous le nom d'ORBIT que la marque nous présente son dernier bébé qui porte parfaitement bien son nom ! Encore plus épuré, plus design, extra fin, plus léger et avec des performances similaires, Solowheel est en train de taper vraiment fort. En effet cet Orbit ne pèse que 5 kg pour une vitesse et une autonomie quasiment identiques au Solowheel actuel (16 km/h pour environ 12 km).
Cet allègement a apparemment été possible grâce à son moteur à friction de 2000w (un peu plus bruyant que les autres) se trouvant sur la périphérie de la roue et qui laisse place à un très large espace au centre. On peut alors envisager et imaginer la possibilité d'accueillir un sac entre ses pieds ou même de l'utiliser, pour les plus doués d'entre nous, en position skate ou surf : une vrai originalité de la marque qui sera la seule à offrir...avant d'être certainement copiée.
Je suis moi-même très curieux de connaître les sensations de conduite étant donné que cette roue n'a pas d'axe central d'où découlent généralement les appuis.
Les batteries (Sony), moins imposantes et plus légères sont quand à elles logées sous les repose-pieds fixes. Nous pouvons déjà observer sur les photos 2 positions possibles des mollets sur les mousses étudiées pour adapter 2 types de conduites : ceux qui mettent leurs pieds plutôt vers l'arrière, et ceux qui préfèrent les mettre plutôt vers l'avant.
Comptez 1 heure pour un chargement complet de la batterie et seulement 1/2 heure avec un chargeur rapide !
Ceci dit, il ne faut pas trop s'emballer car comme toute innovation et technique high-tech, il faut y mettre le prix. Ainsi, l'ORBIT est en vente à environ 2600 $ et disponible dans notre pays dans environ 2 ans.
Tous mes remerciements à Vincent Bourdeau de m'avoir transmis des éléments supplémentaires sur cette nouveauté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire