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Trottinettes et Monocycles électriques

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dimanche 9 juin 2013

Roues gonflables de 160 mm !

Attention : grâce à un internaute, Laurent, qui a fait ses propres recherches, la roue arrière de cette trottinette n'est pas gonflable mais possède juste une grosse gomme !

Sur les post où je parle de l'Egret One, je reviens toujours sur l'inconfort malheureux des roues en caoutchouc dur. C'est vrai, me dis-je, qu'il n'existe pas de roues avec des pneus gonflables aussi petites, mais en arpentant le net toujours à la recherche de nouveautés, je trouve sur le site d'Alibaba (vente en gros de produits diverses et variés) des machines assemblées par qui ressemblent fortement aux Egret One dont l'une d'entres elles, alléluia, est chaussée de pneus gonflables de 160 mm, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière où se trouve un moteur intégré !
Je ne sais pas encore si les roues seules sont possibles à la vente quelque part...

La roue avant :

Une vue de la roue arrière où l'on peut distinguer selon moi un frein à disque. Notez l'éclairage arrière :


Vue d'ensemble pliée avec son phare avant, j'en conviens, très moche ! On aperçoit également l'étrier de frein à disque qui semble être assez près du sol...


La poignée d'accélération avec témoin de charge.


Et enfin, la commande permettant d'activer l'éclairage.


Ces trottinettes sont fabriquées / assemblées par Wuyi Boe Sports Equipement Co.,Ltd.


14 commentaires:

  1. Très belle trouvaille Pierre :)
    Il va bientôt falloir envisager l'achat groupé !

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  2. bonjour qqun aurait t'il trouve un moyen d'acheter ce pneu avant ?

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    1. Hello all, je suis possesseur d'une Egret One (que j'ai récupéré vendredi après de longues semaines d'abstinence forcée) et j'ai peut être une solution pour toi : j'ai changé ma roue avant par celle-ci
      http://der-rollenshop.sportkanzler.de/Nordic-Skating/Rollen-Luftraeder/Movemax-Luftrad-150-mm-inkl.-Niro-Kugellager-Set.html

      Résultat : bcp moins de vibrations de l'avant, un très bon grip et surtout, 625 gr de moins sur la balance (la roue d'origine pèse 900 gr!)


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    2. Bravo Michael, belle recherche ! Et elle se monte bien ? T'as pas eu de souci particulier concernant les dimensions, l'axe etc ?

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    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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    4. elle se monte sans aucun problème :
      - ce sont des roulements type 608 comme sur la roue d'origine
      - elle fait 15cm de haut donc une perte uniquement de 0,5cm de hauteur à l'avant.
      - il y a 2 petits cylindres faisant office de cales pour l'axe sur la roue d'origine que j'ai pu réutiliser pour centrer la nouvelle roue, avec juste les 2 rondelles exterieures que j'ai mises à l'intérieur pour que les suspensions soient parfaiement droites. Ensuite, j'ai remis 2 rondelles auto-blocantes à l'exterieur.
      - Ce sont des pneus utilisés par 4 dans leur utilisation initiale mais je ne suis pas super lourd et j'évite bien sur de laisser taper la roue avant dans les trottoirs que je monte.
      - la roue est plus etroite que celle d'origine mais cela donne plus de précision et réduit de beaucoup la friction au sol.
      - Avoir une roue gonflable à l'avant sur l'egret rend les tensions que la suspension (ridicule certes) ressent moins dures, la trottinnette gagne donc un peu en silence et je ne suis plus à l'affut du moindre creux dans la route.

      je mettrais une photo sur le groupe G+ ce soir.

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    5. Voici les photos de la nouvelle roue montée :)

      http://78.225.89.139:88/share/Stnast6whWg67n6F/

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    6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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    7. Désolé Michael, c'est qu'avant la diffusion des commentaires, ils doivent d'abord passer par moi ;-) ce n'est pas automatique.
      En tout cas c'est super que d'une part, tu nous fasses part de tes modifs et que d'autre part, tu rejoignes la communauté G+.

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    8. Belle amélioration Michaël. J'aurais jamais pensé que l'egret était entre autre alourdie par sa roue avant ! J'ai hâte de la voir en vraie ! Est ce que côté vitesse la trottinette se comporte toujours pareil ?

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    9. toujours pareil coté vitesse, j'ai même fait une pointe à 37 km/h sur du plat, mesuré au gps.

      la roue avant d'origine serait en bois que ce serait pareil, je trouve que c'est plus confortable a conduire et la différence de poids et de bruit est appréciable.

      Coté sécurité, hier, j'ai rouler sans faire exprès sur un bout de planche en bois assez vite sur la route, c'est passé. je pense vérifier assez souvent la pression du pneu et commander une ou deux chambres à air d'avance, pas trop envie de devoir remonter la roue d'origine en attendant d'être livré.

      Pour ceux qui serait intéressés, la livraison a été super rapide (moins d'une semaine) mais les frais de port sont pas donnés sur ce site (15 euros!)

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    10. Merci pour ces précisions Michael ! Je ne sais pas si t'as reçu mon mail via Google+, mais si tu veux je peux faire un post dans la rubrique "améliorations", en ton nom, afin que que cela soit vu par plus de monde car dans les commentaires, cela n'est pas assez visible.

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