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Trottinettes et Monocycles électriques

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vendredi 26 juillet 2013

Roue avant gonflable pour Egret One

Voici une amélioration pour Egret One, d'un certain Michaël, qui mérite d'être connue par le plus grand nombre puisque la critique n°1 des possesseurs de cette marque concerne ses roues pleines, dures, glissantes et inconfortables.

Michaël a donc bien voulu nous faire part naturellement de sa trouvaille qui concerne seulement la roue avant, mais c'est déjà pas mal !

Cette roue se trouve sur ce site http://der-rollenshop.sportkanzler.de/Nordic-Skating/Rollen-Luftraeder/Movemax-Luftrad-150-mm-inkl.-Niro-Kugellager-Set.html au prix de 24€90 (prévoir les frais de port de 15€ tout de même) et d'adapte parfaitement sur la fourche d'une Egret.


Voici ses commentaires et conseils de montage :

- ce sont des roulements type 608 comme sur la roue d'origine

- elle fait 15cm de haut, donc une perte uniquement de 0,5cm de hauteur à l'avant.

- il y a 2 petits cylindres faisant office de cales pour l'axe sur la roue d'origine que j'ai pu réutiliser pour centrer la nouvelle roue, avec juste les 2 rondelles extérieures que j'ai mises à l'intérieur pour que les suspensions soient parfaitement droites. Ensuite, j'ai remis 2 rondelles auto-bloquantes à l’extérieur.



- Ce sont des pneus utilisés par 4 dans leur utilisation initiale mais je ne suis pas super lourd et j'évite bien sur de laisser taper la roue avant dans les trottoirs que je monte.

- la roue est plus étroite que celle d'origine mais cela donne plus de précision et réduit de beaucoup la friction au sol.

- Avoir une roue gonflable à l'avant sur l'Egret rend les tensions de la suspension (ridicules certes) moins dures, la trottinette gagne donc un peu en silence et je ne suis plus à l’affût du moindre creux dans la route.







Un grand merci à Michaël pour cette amélioration ! https://plus.google.com/106601771326040074576/posts

20 commentaires:

  1. Tout possesseur du véhicule allemand ne peut que déplorer l'inconfort procuré
    par ses roues en caoutchouc dur et c'est fort regrettable car il est doté de
    bien belles qualités par ailleurs. Aussi, à l'instar de Michaël Baillin, j'ai
    troqué la roue avant de l'Egret pour une roue gonflable. Rapidement livrée, le
    montage s'effectue sans difficulté, il suffit de suivre le post de Michaël,
    c'est à la portée de n'importe quel apprenti bricoleur.
    Alors quid du résultat ? Amoindrissement considérable des claquements
    intempestifs, les trottoirs et chaussées peuvent être enfin appréhendés avec
    plus de sérénité. Le gain en souplesse (amortisseurs plus efficients grâce à la
    roue gonflable) est lui aussi palpable, relativisons tout de même car la roue
    arrière est toujours en dur. Il n'empêche que le plaisir de la conduite se voit
    renforcé, de plus la vitesse de pointe n'a pas été altérée (36 km/h mesuré au
    gps).
    J'encourage les éventuels sceptiques, vous ne le regretterez pas !
    Il est urgent que la firme d'outre-Rhin prenne acte de cette avancée...réalisée
    par ses propres clients !
    Reste à réaliser la même opération à l'arrière. Il n'y aurait pas un monsieur
    Plus chez Egret ?
    Christophe

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  2. Bonjour, pour ceux qui ont une hantise des crevasses et des trous lorsqu'ils sont en trottinette , le SSIKE est fait pour eux , avec sa grosse roue à l'avant et sa moyen roue a l'arrière ,40kms d'autonomie ,vitesse 20km/h et un prix contenu de 995€ sans frais de port . Tremblez les trottinettes électriques le SSike arrive !

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    1. Bonjour, en effet ce concept est attirant et après visionnage d'une petite vidéo de présentation de l'engin, ça promet. Par contre le prix est plutôt de 1600€. Par rapport à la trottinette, si on est en panne de batterie, on a toujours le moyen de la pousser comme une classique, ce qui n'est pas le cas du SSIKE et ce dernier prend une place plus importante, ou du moins l'encombrement est peut-être moins pratique à caser. Mais toutefois, l'engin est plutôt séduisant (en tout cas sur le papier) sauf le prix !

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    2. Pas si certain pour le prix, il y a marqué 995 € sur le site officiel : http://www.ssike.com/index.html

      Je suis curieux comme toi d'en savoir comment ont fait pour s'en servir sans batterie. J'ai juste vu qu'il y a marqué : USABLE WITH EXHAUSTED BATTERY

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    3. Oui en effet 995 € sur le site Espagnol, mais environ 1600 € chez les revendeurs français. Le problème en achetant directement là-bas, c'est pour la garantie, qui est tout de même de 2 ans et qui est gage de bonne qualité !

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    4. Bonjour en faisant un petit tour sur la toile , j'ai trouvé le pneu alternatif à celui proposé par Michael pour l'Egret one :
      http://www.ebay.fr/itm/Powerslide-Kenda-Air-Tire-150mm-Nordic-Inline-Skate-Komplettrad-Nordic-Reifen-/181029702111?pt=Inlineskating_hockey&hash=item2a263609df
      Roue gonflable 5 branches diamètre 150mm de marque Powerslide avec roulement Abec 7 Rust proof pour un prix total de 19€90 + 17€90 de frais de livraison , à bon entendeur ...

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    5. Belle trouvaille aussi ! Merci !

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    6. posseseur d'une egret one et d'un ssike je ne peux que conseillé au autres de laisser tomber ce modele grand regret que cet achat 2200 avec garantie 5 ans les 23 kmh sont purement theorique a peine 10 reellement et l'autonomie m'en parler pas de plus le rechargement est silencieux mais les lumieres du ssike restent allumé autant vous dire que dormir a coté d'une led c'est pas simple bref modele pourrie vitesse pourri autonomie pourri prevenu vous etes

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    7. Merci pour ce retour du Ssike, pas fameux apparemment....

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  3. C'est sûr que ce ne doit pas être facile de modifier les trottinettes vendues, ou de créer de nouveaux modèles.(Stock existant, chaine de fabrication, réseau de distribution, solidité éprouvée, connaissance des pièces actuelles,...) Mais c'est tout de même dommage pour Egret (et pour les consommateurs) qu'ils ne se bougent pas un peu! :) Vu le succès de leur trottinette, j'imagine qu'ils ont les moyens de l'améliorer en proposant des roues plus confortables.
    Peut-être qu'il est trop tôt pour eux(stratégiquement)? Ou alors ils estiment que des roues à chambre à air de cette taille ne sont pas viableq? Ou trop chères?

    Quant au Ssike, pourquoi pas, le concept a l'air de tenir la route... mais personnellement une bonne vieille trottinette équipée simplement d'un moteur et d'une batterie m'inspire plus confiance. D'autant plus que le nerf de la guerre dans ce domaine à mes yeux une fois qu'on a des engins performants et solides, ça reste le poids et l'encombrement.
    A voir aussi pour le ssike si les pièces de rechange peuvent facilement être trouvées, à quel prix, et si l'entretien peut être fait soi-même. (A priori la garantie du ssike ne reste valide que si on effectue un entretien chez eux tous les 6 mois???)
    Ce qui est sûr en tout cas, c'est que si ce genre de moyens de locomotion se généralisent (ssike, solowheel, robstep, yikebike, etc, etc...), on risque de tous devenir obèses, il faudra revoir à la hausse les poids maximum indiqués! :D

    Je serais fan d'un "dirt scooter" de grande marque utilisé pour le stunt, adapté (commercialement) avec un moteur. C'est très costaud (prévu pour les sauts), petit, relativement léger, ça a des roues à chambre à air... mais ça n'existe pas. :D Et bien évidemment, ces modèles ne sont généralement pas pliables, ce qui poserait souci...

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    1. Concernant les roues des Egret, je pense simplement que c'est un coût supplémentaire dont il se passe bien puisque que la trottinette se vend quand même.
      Quand au Ssike, c'est sûr que ce n'est pas du tout le même concept et le même esprit que la trottinette, mais j'essaierai bien quand même pour voir ce que ça vaut, car il est vrai qu'au niveau encombrement, ce n'est pas ça, contrairement au poids très raisonnable de l'engin.

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    2. Ce genre de roues a beau être un coût supplémentaire (à ce point???), ces roues sont une des raisons principales qui m'ont fait regarder ailleurs, sans même avoir essayé la Egret, alors qu'initialement ce modèle me tentait bien. Avec les roues à chambre à air de ma My-EcoMobile, je ne crains pas vraiment les pavés et les petites crevasses... et ce n'est pas de refus. :) (Evidemment, il y a le problème du dessous de planche très bas qui racle rapidement si on se montre téméraire...)
      A mon avis investir dans une nouvelle roue avant pour la Egret et la monter soi-même vaut la peine, c'est chouette que Michaël ait trouvé des roues qui conviennent, mais ce serait encore mieux que Egret s'en charge directement.

      Quant au poids du ssike il est correct en effet, mais malheureusement, 12kg, ça reste bien lourd et peu pratique à porter (surtout lorsque c'est encombrant), comme tous les modèles actuels existant dans le commerce. Je me demande donc si le ssike peut facilement être "poussé".
      Peut-être que des modèles réellement pliables comme l'hypothétique futur MyWay seront sympa s'ils peuvent être placé dans un sac à dos, mais on n'y est pas encore...

      Au final, un truc confortable (roues gonflables et suspensions) qui pèse moins de 6 bouteilles d'eau, ce serait quand même sympa! :)

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    3. C'est exactement la même chose pour moi concernant le choix du modèle et je me retrouve donc avec une Go-Board. Mais je trouve qu'ils auraient pu, vu le prix, y ajouter des suspensions. On remercie encore Michaël pour sa trouvaille et il faudrait maintenant trouver des ressorts moins durs pour la fourche avant, tellement mal étudié ça aussi !
      J'ai le même avis que toi concernant le poids global des engins sur le marché, mis à part l'Egret justement qui affiche 15 kg ! Il y avait bien la Go-MotorBoard qui pesait à peine 9 kg, mais ses roues sont pleine et le mode de transmission moteur est un désastre.
      La MyWay sera peut-être un jour sur le marché mais à quel prix ?

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  4. La réalité vient de me ramener brutalement à l'esprit un des avantages des roues de l'Egret, qui est peut-être une des raisons pour lesquelles ils emploient des roues pleines: ça ne crève pas.
    J'ai actuellement ma roue arrière qui se dégonfle. Pour l'avoir déjà fait, ce n'est pas si simple que ça de se procurer une chambre à air adéqute, de toute démonter, d'ouvrir la roue, de changer la chambre à air, de refermer la roue, de la remettre dans l'axe, de refixer le frein arrière + le capteur de vitesse et de serrer le tout en tendant bien la courroie. Mais bon, ça se fait. ;) Et si on roule régulièrement sur de mauvais revêtements, j'imagine que ça vaut la peine.
    (Si j'ai bien compris, il faut également changer les roues de l'Egret de temps en temps, et là aussi ça demande un peu de bricolage.)

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  5. Je viens de monter le kit vendu par mobility urban (33e sans frais de port), c'est un peu le bonheur....
    Ca gomme les deux gros inconvénient de l'egret (V2), a savoir les claquements des suspensions (y'a des fois ou je descendais de la trot pour pas effrayer les passants...) et les vibations sur revetement pas super lisse..
    Vraiment content de l'achat et du nouveau comportement ! (au passage, j'ai un pneu d'avance pour l'arriere)

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  6. Je vois que de + en + de monde font le pas pour cette roue gonflable, il manque maintenant l'arrière...

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  7. L'egret (V2) n'aurait pas aussi comme inconvénient de galérer un peu trop en montée, ainsi que pour le départ arrêté? Malgré l'absence de courroie/chaine de transmission, ça reste 250W "seulement", non?...
    Enfin bon, c'est sans doute compensé par sa vitesse de pointe assez impressionnante. (Même si aller plus vite que le max permis pour les VAE, c'est un choix. :D )
    En définitive, j'aimerais bien l'essayer un jour pour me rendre compte!

    A mon avis, il faut soit se contenter d'une seule roue à air à l'avant, soit changer de modèle. On va peut-être m'expliquer le contraire, mais si j'ai bien compris le fonctionnement de l'Egret One, ce sera impossible de mettre une roue à air à l'arrière. En effet, le moteur se trouve dans la roue... et dans des roues de 6 pouces, je ne vois pas comment mettre 1 moteur + une chambre à air! il n'y a qu'à regarder l'épaisseur de la roue de l'Egret sans le moteur pour se faire une idée. Voir ici:
    http://www.elecstore.fr/accessoires/roue-arriere-egret-one.html
    Quoiqu'il en soit, les performances de cette roue Egret sont assez impressionnantes comparé à ce que je trouve sur le net en roues 6 pouce avec moteur intégré.
    Avec sa roue avant gonflable, l'egret One devient beaucoup plus sexy à mes yeux. (Surtout quand on voit le prix de base pour une roue de remplacement Egret, qui m'a l'air plus cher que le kit proposé par Mobility Urban. ;) Au moins si on change de roue, la roue d'origine fait une bonne roue de secours increvable "au cas où".)

    J'avais recherché des roues pneumatiques à moteur de 8 pouces, histoire d'imaginer ce que ça donnerait sur ma PB2 (même si ça demanderait sans doute de changer le controleur et la batterie). Contrairement aux 6 pouces, là on en trouve, avec des dessins de pneus variés. Mais la "classique" ressemble généralement à ça: 36v 250w, max speed 20km/h, ce qui n'est pas particulièrement rapide. (Elles font entre 400 et 700 tour/min normalement, je dois encore calculer l'équivalent de 20km/h en tour/min pour une roue 8 pouces. :) )
    Exemples:
    http://www.uumotorbike.com/8-inch-pneumatic-tyre-hub-motor-disc-brake.html
    http://www.alibaba.com/product-gs/962689553/8_inch_Brushless_hub_motor_XY.html
    http://www.alibaba.com/product-gs/962788133/8_inch_Brushless_hub_motor_XY.html
    http://www.alibaba.com/product-gs/962788133/8_inch_Brushless_hub_motor_XY.html
    Si jamais vous connaissez mieux, que ce soit en 6 pouces ou en 8 pouces...

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    1. Laurent, qui a laissé plusieurs commentaires, a fait ses recherches et a trouvé ces modèles gonflables en 6 pouces http://www.smallhubmotor.com/6-inch-hub-motor-c-1/ seul hic, à moins d'une erreur, elles pèsent chacune pas moins de 8 kg !
      J'ai moi même un hub motor sur ma Go-Board avec une vitesse de pointe de 30 km/h, je pense que sur ce site c'est celle-ci http://www.smallhubmotor.com/8-inch-hub-motor-c-2/8-inch-hub-motor-brushless-gearless-350w-30kmh-p-2.html poids 3,3 kg, il faudra juste que tu adaptes les trous de la cloche du frein arrière.
      Je ne sais pas où tu habites, mais sur Paris chez Alternative Bike tu peux essayer l'Egret !

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  8. Peut-être qu'en tubeless, ils arrivent à réduire la taille par rapport à une chambre à air normale? Mais... est-ce de vraies tubeless, ou juste beaucoup de gomme? :)
    J'imagine aussi que le confort doit être moins bon que des 8 pouces avec chambre à air, même si meilleur que les roues pleines d'origine de la Egret.
    Sans trop savoir pourquoi, elles m'inspirent moyennement confiance, même si c'est à tester. De plus, si le moteur en lui-même est plus petit, j'imagine qu'il sera moins performant que celui de la Egret?

    Quoiqu'il en soit, merci pour le lien! Les versions 8 pouces semblent intéressantes. Mais bon, je vais déjà essayer d'user ma courroie, mon pneu ou mon moteur avant d'oser changer. Actuellement ça fonctionne, et c'est déjà pas mal! ;)
    Il est vrai que les moteurs avec transmission sont généralement assez gros. Habituellement, soit ça fait une bosse disgracieuse sur le haut, soit ça ressort vers le bas. J'ai la seconde option, et je trouve ça assez dommage: on perd en hauteur, et le moteur sera la première chose qui touchera si on est un peu trop optimiste.

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  9. Attention roue avant gonflable crevée ! Une véritable galère si vous n'êtes pas dotés d'outils professionnels ! C'est ce qui m'est arrivé tout récemment. Après de nombreux efforts, je suis parvenu à sortir la chambre à air qui une fois réparée (grattage, colle et rustine), fut très compliquée à réintroduire. Résultat des courses, cela fuyait encore après gonflage. Par conséquent je décidais derechef de commander une nouvelle roue chez nos amis de Urban Mobility !

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