En parcourant le net à la recherche de passionnés ayant modifié leur engin, je suis tombé sur cette communauté http://www.motorboards.org/forums/index.php?sid=7b3b6236871abf73fce03ecb5fb4324c visiblement basée aux USA et dont les membres de ce forum sont spécialisés sur les Go MotorBoard 2000.
Seul hic, les discussions sont bien sûr en anglais, mais avec le traducteur automatique, on arrive à suivre quelques sujets très intéressant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe suis perdu : vous parlez d'un modèle "Go MotorBoard 2000", or sur l'image on voit clairement le logo de la marque Roth Motor Compagny. --> Roth Motor Compagny existe encore ?
De plus, j'ai vu encore ces jours-ci ce visuel de trottinette électrique en vente sur des sites de e-commerce sous l'appellation "JGO". Et pourquoi cette ressemblance de design des modèles et du nom de la marque avec "Go Board" ?
Bonjour, je suis un peu comme vous au sujet de ces modèles dont des pièces similaires sont reprises. Je sais en revanche que Roth Motor (USA)n'existe plus, je l'ai appris sur le forum exclusif aux Go MotorBoard que vous pouvez trouver en lien dans la rubrique en haut à droite du blog "liens utiles".
RépondreSupprimerJGo semble être un autre "assembleurs" de pièces. Je vais essayer de me renseigner auprès de personnes plus calées en la matière. Je répondrai ici si j'ai des news !
Voici la réponse d'André, un connaisseur en trottinettes électriques qui a gentillement répondu à vos questionnements :
RépondreSupprimerMême si Roth Motor Company n'existe plus, il y a fort à parier que leurs trottinettes sortaient de la même usine que les JGO, mais avec un changement d'étiquette pour ce client américain... de la même manière que les EGRET sont commercialisées sous la marque PATGEAR en dehors de l'europe.
La ressemblance au niveau du visuel avec la GO Board vient soit de photoshop soit du fait que certains composants peuvent être communs entre GO Board et GO Motorboard. Je pense notamment aux poignées, colonnes de directions ... qui doivent venir de la même source pour ces 2 constructeurs. De la même manière que la Scorp'it et les GO Boards partagent la même poignée d'accélération !
En revanche, il est certain que les composants clés des marques GO Board et GO Motorboard sont radicalement différents.
A titre de comparaisons, pour les connaisseurs GO Board, voici la liste des pièces de rechanges de la GO Motoboard (batterie Ni-Mh au lieu de LifePo4, controleur, moteur) :
http://www.electricscooterparts.com/gomotorboardelectricscooterparts.html
Merci pour vos explications éclairées. Du coup, j'ai aussi l'explication de la notion de PATGEAR. J'ai vu quelques visuels de "Patgear" (en mauvaise résolution cependant) et elles semblent avoir quelques différences d'avec l'Egret, et un ressenti de moindre qualité ou moindres finitions. Mais pneus à chambre à air ?
RépondreSupprimerVous parlez peut-être de ce modèle http://lestrottinetteselectriques.blogspot.fr/2013/06/roues-gonflables-de-160-mm.html
SupprimerJe ne sais pas ce que ca vaut, mais le moteur similaire du site suivant affiche une vitesse max de 1200 rpm, ce qui représente 43 km/H !!
RépondreSupprimerhttp://ykyongchi.en.alibaba.com/product/1206145839-219480315/Hub_Motors_XY_001_.html
En tout cas, la roue ressemble étrangement à la mienne, mais je ne connais pas sa référence et ma vitesse de pointe est de 32 km/h. Bonne petite trouvaille !
Supprimer