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Trottinettes et Monocycles électriques

Trottinettes et Monocycles électriques

mercredi 22 mai 2013

Qui possède une Go MotorBoard ?

Depuis un certain moment, je m'intéresse de plus près à la Go MotorBoard car cette dernière offre un poids et un encombrement le plus réduit au monde il me semble, et ce sont ces qualités que je recherche dans une trottinette électrique.
En parcourant les forums et autres Wiki sur ces modèles (1500 X, 2000 X, 2000 XR, XR-u) j'essai de me faire une idée des plus gros inconvénients qu'elles apportent comme l'entraînement de la roue par friction, n'aimant vraiment pas les bosses, et ne permettant pas de rouler sous la pluie. D'ailleurs il semble que c'est son plus gros défaut car son système d'entraînement use la roue arrière et de ce fait, après plusieurs kilomètres, les galets ne sont plus en mesure de faire leur travail.
Donc si certains d'entre vous en possède une, j'aimerai beaucoup que vous nous laissiez un (long) commentaire pour nous faire partager votre avis et votre retour sur ces engins, merci !


17 commentaires:

  1. Salut ,

    je possède une go-motoboard que j'ai modifié pour aller plus vite et pour une meilleure autonomie.
    j'ai installé un moteur brushless de 2400 w et 2 batterie lipo de 5 ah chacune ,
    au total j'arrive à un poids de 8.90 kg , pour une vitesse d'environ 40 km heure ,
    j'ai voulu rajouter des roues a chambre à air (125 mm), le soucis est que je n'avance plus une fois sur la trottinette (je pèse 75 kg) c'est dommage car c'est son seul inconvénient .
    laurent b.

    Si tu veux des Photos ......

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    1. Bonjour Laurent. Je souhaite optimiser ma Motorboard 2000X en y mettant des betteries 5ah et éventuellement changeant moteur. Aurais tu des photos et des liens pour acheter les pièces, voire un tuto? Par avance merci.Regis

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    2. Salut Laurent. Je souhaite optimiser ma motorboard 2000X de la meme manière que toi. Aurais tu des liens pour acheter les pieces voire un tuto? Par avance merci.

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  2. OK je vois avec toi pour que tu puisses m'envoyer les photos que je publierai sur le blog si tu le permets. C'est toujours intéressant de voir les transformations.

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  3. J'ai essayer de te contacter par google+ mais je sais pas si ça a marché. Sinon tu peux me donner ton mail ici, dans un commentaire que je ne publierai pas bien sûr. Ensuite je t'enverrai un mail pour que tu puisses récupérer le mien ;-)

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  4. j'ai mis les photos en ligne sur google+ ,
    j'aimerais trouver une trottinette dans le style de l'egret one mais bien sur avec des roues gonflables ( surtout à l'arrière ce serait le top , j'ai vu qu'il y avait une copie chinoise sur ton blog mais la trottinette ne va pas plus vite que 25 km/h ,de plus j'ai contacté une personne sur le bon coin qui vend ce genre de trottinette et apparemment la roue arrière est en dure ...
    je me suis recommandé des roues gonflables de 125 mm pour la motorboard celle-ci peuvent être gonflés jusqu'à 7 bars maxi,
    je les monterais ce week end ....
    qu'as tu comme trottinette ? j'adore la go-board mais les nouveaux modèle n'ont plus le moteur intégré à la roue , dommage ...

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  5. C'est plutôt une bonne nouvelle qu'une personne en vende sur le bon coin, est-ce que tu pourrais nous communiquer le lien, je pense que ça pourrait intéresser plusieurs personnes ici.
    Je suis étonné que l'arrière est une gomme dure, c'est bien dommage et concernant la vitesse, il s'agit peut-être du contrôleur qui bride, car sur l'Egret il y a un curseur qui permet d'atteindre 3 vitesses maximales différentes.
    Ok pour les roues de 125 mm gonflables, mais comment tu expliques qu'à cause de roues tu avances moins vite ?
    J'ai une GoBoard avec moteur intégré à la roue, je préfère à tout autre système d'entraînement. Il est vrai que la marque a cessé cette technique, mais ils reviendront peut-être à ce mode de transmission, c'est l'avenir !

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    1. Je pense que c'est a cause de mon poids (75 kg sur sur 2 petites roues de 125 MM. ) ça fait peut être beaucoup ....
      J'ai acheté 2 batteries sur hobyking de 5 ah chacune , je les ais branchés en parallèle ce qui me fait du 10 ah en 5s a 18,5 volts .

      Voici le lien sur le bon coin :

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  6. Au fait, où as-tu acheté tes batteries et combien de volts font-elles ? Merci !

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  7. D'accord, donc la vitesse que tu annonces de 40km/h est théorique ? Car le fait de monter des roues gonflables en remplacement des roues dures ne doit pas changer beaucoup. Mais ton poids de 75 kg est classique et la trottinette doit être capable de t'entraîner. Il faudrait peut-être voir du côté de la taille de ton pignon ou de ta couronne.
    Merci pour le lien des batteries. Les frais de port ne sont pas excessifs et tu ne payes pas des frais supplémentaires en payant en euros ?
    Egalement, il y a un nombre de fils électriques plus important qui sortent de la batterie que sur les nôtres, à quoi servent-ils ? En théorie, il y a 4 fils, 2 gros pour l'alimentation et 2 plus petits pour le charge.

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  8. lorsque je monte sur la trottinette les roues s'aplatissent ,du coup j'avance tout doucement , je v essayer de les gonfler avec un
    compresseur pour avoir réellement 7 bars .....
    pour les batteries il y a un cable noir et rouge pour l'alimentation (et la charge) la fiche blanche sert à équilibrer les éléments de la batterie lipo ......il faut un chargeur apoprié!

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  9. D'accord pour les différents fils...
    Et pour les roues, ça doit être ça car en effet un pneu sous gonflé a bien plus de résistance que s'il est gonflé correctement, à vélo on le ressent bien !

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  10. Bonjour,

    Je suis a la recherche d'une trottinette de ville pour faire 12 km tous les jours (vitesse souhaitée: 30-40km/h mini).
    Je ne suis pas bricoleuse et pas douée avec un scooter, j'envisage donc cette option sans rien y connaitre.
    J'ai vu la J-Go Motorboard qui me semble bien mais à la lecture de votre post, j'ai l'impression qu'il faut être très bricoleur pour se lancer dans ce monde.
    Pourriez-vous me renseigner vous qui semblez vous y connaitre?

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    1. Bonjour, une trottinette pour effectuer 12 km par jour c'est faisable, mais un peu fatiguant selon votre parcours. Il faut savoir que la plupart les trottinettes dont on parle ici ne sont pas homologuées pour rouler sur la voie publique, mais seulement sur les trottoirs. Je ne pense pas que la J-Go MotorBoard d'origine vous conviendra.
      Ici plusieurs personnes pourront vous répondre, mais dites-nous si vous comptez plutôt prendre la route ou les trottoirs, l'état de la chaussée globalement, des côtes, devez-vous la porter ? etc pour que nous puissions en savoir un peu plus.
      Je pense que c'est plutôt ce genre de modèle qui vous conviendra http://www.trotinettes.com/trotinettes/product_info.php?products_id=85

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  11. Merci beaucoup pour voter réponse et votre aide.
    Je compte prendre des trottoirs (larges), de bonne qualité, assez peu de grosses montées même si quelques unes subsistent.
    Je devrai la porter au moins à chaque point d'arrivée sur plusieurs étages (avec mon fils dans les bras de l'autre côté parfois..je recherche donc un modèle léger...(sans selle) et je commence à me demander si ce mouton à 5 pattes existe.
    Pour tout dire, j'attends avec impatience la sortie du freeway prévue premier semestre 2014...mais aimerait vraiment trouver une alternative qui ne soit pas un scooter (trop dangereux pour moi) d'ici là.
    Merci pour votre aide,

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  12. Concernant le Freeway, vous voulez parler de ce mini scooter pliable électrique à 3 roues ? Si c'est bien cela, il pèserait quand même environ 12 kg et serait assez encombrant, en tout cas plus qu'une trottinette.
    Pour ce que vous recherchez, c'est à dire un engin allant au moins à 30 km/h et léger, je crois que ça n'existe pas encore, du moins d'origine.
    Vous avez l'Egret One (vitesse max 35/40 km/h) mais lourde (15 kg) ou la Go-board 25/30 km/h pour 12,5 kg. Tout dépend de ce que vous appelez léger mais pour moi, au dessus de 10 kg, c'est lourd, surtout si vous avez un enfant à porter dans l'autre bras ! D'autre part, si vous appréhendez le scooter classique ou même le vélo, je pense qu'avant de vous lancer il vaudrait mieux essayer car il n'est pas sûr que ce soit un mode transport qui vous convienne (position, équilibre, freinage, vibrations etc) donc je vous conseille vivement d'aller essayer gratuitement chez Alternative Bike par exemple, un de ces 2 modèles qui semblent se rapprocher le plus de ce que vous attendez. Vous pourrez tester immédiatement les performances, le poids, l'encombrement etc

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